Le patronage masculin est la base du patronage féminin

Le patronage masculin est la base du patronage féminin

L’homme et la femme sont structuralement égaux mais morphologiquement différents.

La femme accumule plus de graisse et développe ses glandes mammaires. La morphologie masculine ressemble davantage à la charpente osseuse de l’être humain (homme et femme) que celle féminine.

Dans les patrons des vêtements supérieurs, ayant la même cage thoracique, le contour de poitrine de la femme est supérieur à celui de l´homme.

L’augmentation du contour de poitrine féminin par rapport à celui masculin dans la partie du dos et latérale (avant la naissance des seins) est proportionnellement constante.

Dès la naissance des seins jusqu’à la moitié du devant, la ligne du contour de la femme laisse son parallélisme par rapport à celle de l’homme. Le contour de la femme est plus long.

Cette augmentation est due aux seins. Les seins ne forment pas la charpente osseuse ; ils sont un accident morphologique : ils n’enveloppent pas des os et sont mous.

Envelopper un corps solide est plus facile que d’envelopper un corps mou. Imaginons emballer deux cadeaux : une boîte de bonbons et un ours en peluche.

L’emballage de l’objet dur sera beaucoup plus facile que celui mou, surtout si le premier a une forma régulière. Le résultat de l’emballage de l’ours en peluche sera probablement moins attrayant que celui de la boîte de chocolats.

Si nous faisons un seul paquet avec les deux objets, une partie du paquet sera plus attrayante, celle de la boîte, et la partie de l’ours le sera moins. Il est plus facile de placer la boîte sur le papier-cadeaux et sur la boîte le petit ours, car nous allons commencer l’emballage par la parie rigide.

Parmi les trois emballages, le plus simple et le plus spectaculaire sera celui de la boîte de bonbons et le plus difficile et avec des résultats imprévisibles celui du nounours.

La comparaison des emballages nous aide à introduire la différence entre les patronages masculin et féminin.

Le patronage masculin habille un corps qui est complètement structuré (c’est la boîte de bonbons), tandis que le patronage féminin habille des parties structurées d’un corps et parties non structurées (c’est la boîte de chocolats avec le nounours).

 Le patronage masculin conceptuellement et chronologiquement dans l’histoire de la mode précède le patronage féminin.

Les premiers traités abondaient en explications sur les tracés masculins et, à la fin, ils suggéraient des planches pour développer le patronage féminin.

Le patronage féminin, comme l’emballage contenant les deux objets, doit commencer par la structure rigide, c’est-à-dire par le dos.

Nous pouvons tirer une série de conclusions :
La conception du patronage masculin se base sur la structure du corps. La coupe féminine est coupe masculine avec une série de modifications pour inclure les différences morphologiques du corps féminin.
Qui sait tracer des patrons masculins peut modifier ses modèles et les transformer pour le corps féminin. L’application des principes de patronage féminin pour développer des tracés masculins ne fonctionne pas.

Des nombreuses académies ont inversé le processus d’apprentissage. Nous ne pouvons pas avoir de solides connaissances en coupe si nous commençons à développer des modèles féminins sans connaître le patronage masculin. Vous ne pouvez pas contruire une maison par le toit.
Deuxième conclusion : le motif devrait commencer par la pièce contenant la plus grande partie de la structure osseuse. Le patron du vêtement supérieur doit être commencé par le dos.

La coupe féminine est une sous-section de la coupe masculine, une conformation de plus. Par exemple, nous tracerons le patron d’un pantalon pour une femme enceinte comme le pantalon de l’homme obèse, avec des légères différences. Nous considérons les patrons des vêtements supérieurs féminins comme des patrons masculins avec une conformation des pectoraux très développés. Le patronage féminin est une conformation du corps masculin, même si cette phrase peut être entendue comme politiquement incorrecte.

Sección de pecho hombre mujer Cómo cubrir un cuerpo

En observant l’image des sections de poitrine que nous avons présentée au post antérieur, nous voyons que les parties moins distantes de la charpente osseuse sont celles qui correspondent aux pièces du dos et du petit côté, jusqu’à la naissance du sein.

Pour finir ce post-ci, nous pouvons dire que les vêtements supérieurs féminins ont la même distribution des pièces du dos et du petit côté que celles de l´homme. La différence entre les deux sexes se concentre en la pièce du devant (de la naissance su seins jusqu’au milieu devant).

Cómo Cubrir Un Cuerpo is Spam proof, with hiddy
RSS
Follow by Email
Twitter
Follow Me
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
Instagram